Sommaire
Le vélo elliptique est un appareil de cardio-training très doux et très complet qui permet de travailler plus ou moins 80% des muscles du corps humain. Ainsi, il permet de rester en forme, de perdre du poids et d’évacuer le stress après une longue journée de travail. Toutefois, le choix de cet appareil est souvent compliqué à cause du nombre élevé des modèles disponibles sur le marché ainsi que les différentes caractéristiques existantes. Quel modèle faut-il alors choisir ?
La fréquence d’utilisation et la morphologie de l’appareil
Tout d’abord, la mission d’un vélo elliptique est de favoriser la perte de poids, les exercices musculaires et la rééducation cardiaque. Imprégnez-vous des avantages qu’offre un vélo elliptique pliable à travers cet article. En effet, pour profiter pleinement des atouts de cet appareil, il est impératif de prendre en considération la taille et le poids de l’utilisateur lors de l’achat. Toutefois, le nombre de personnes qui utilisera le vélo ainsi que le niveau et l’intensité de l’entrainement ne doivent pas être négligés. Par ailleurs, le design de l’équipement et le type de technologie recherchée : elliptique connectée ou non constituent des facteurs à considérer.
La structure de l’appareil
Si votre vélo elliptique est destiné à une utilisation intense ou pour des personnes ayant de grands gabarits, il doit être robuste. En outre, il est recommandé de privilégier les châssis les plus lourds proposant des stabilisateurs équilibrant l’appareil au sol. Car les stabilisateurs permettent d’éviter les risques de détérioration qui surviennent avec le temps et offre d’une meilleure stabilité du vélo. À cet effet, consultez la fiche technique de l’appareil afin de vous imprégner du poids maximum supporté par ce dernier.
La taille et la roue d’inertie du vélo
La taille du vélo est le facteur qui conditionne l’amplitude du mouvement effectué, donc veillez à ce que cette dernière soit adaptée à votre taille et à l’objectif que vous recherchez. Pour ce faire, il faut privilégier les appareils dont la position des pédales est réglable afin d’avoir la facilité d’ajuster le vélo en fonction de votre stature. Par ailleurs, optez pour une roue d’inertie lourde afin de bénéficier d’un confort de pédalage, une fluidité du mouvement ainsi qu’une résistance précise et régulière.