Reconnu comme étant une activité sportive pleine de sensations, le Wing Foil procure une immense joie aux rideurs(es). Pour pratiquer ce sport glisse, ces derniers s’équipent généralement d’une aile d’un foil et d’une planche. Cependant, le choix de ces équipements n’est pas chose aisée puisqu’il en existe une multitude sur le marché. Il urge donc de tenir compte des astuces bien définies pour y arriver. Lisez cet article pour les connaitre.
Tenez rigoureusement compte du volume du board
Parmi les kyrielles d’astuces ou critères dont vous devez tenir compte pour choisir votre planche de wing Foil figure en premier rang, le volume de cet équipement. En effet, ce dernier se doit d’être défini en fonction de votre poids afin de faciliter les déplacements. Gardez à l’esprit que vous devez ajouter à votre poids réel, 25 à 30 Litres d’eau. Cela fluidifie la navigation, peu importe les conditions climatiques notamment, le vent, la mer, etc. Au besoin, vous pouvez continuer à lire cet article pour en savoir plus sur le sujet.
Si vous ne connaissez pas avec exactitude votre poids, sachez qu’il n’y a rien de grave à cela. Vous pouvez commencer le wingfoil sans gêne. Il suffit d’opter pour une planche ayant une contenance variant entre 120 140 Litres. D’après les avis des expérimentés, cette quantité de litres maintient la planche en équilibre, lui offrant ainsi une stabilité. De même, cela offre aux rideurs (es) la possibilité de naviguer tout en restant debout. Contrairement aux débutants, il est conseillé aux plus expérimentés d’opter pour moins de litres. Ainsi, ils pourront naviguer avec plus d’agilité et de réactivité.
Tenez compte de vos objectifs
Il est bien d’acquérir une planche de wingfoil. C’est encore mieux de choisir une qui saura combler toutes vos attentes. Si vos nobles aspirations sont tournées vers la recherche de performance, sachez que les planches rigides sont faites pour vous. Si par contre, vous êtes un rideur qui voyage assez, sachez que les planches gonflables sont ce qu’il vous faut.