Une nouvelle tendance se dessine dans le rang des Gravel. Il s’agit de la marque à cintres plats ; ce qui contraste au modèle pourvu de guidon habituel. Cette tendance est à coup sûr nourrie par des avantages certains ressentis par les utilisateurs. Intéressons-nous à ce nouveau modèle de gravel qui semble faire tache d’huile.
De quoi a l’air le gravel flat bar ?
La tendance nouvelle intéresse plus d’un et pour tenir ses abonnés informés, le blog gravel commence par vous présente ledit vélo sous sa réelle apparence. En effet, le gravel flat bar, puisque c’est de ça qu’il s’agit, est un modèle de vélo gravel bike avec un guidon plutôt plat qu’à l’ordinaire courbé auquel l’on est habitué. À l’instar de toutes les nouveautés, ce modèle n’échappe pas aux critiques tant positives que négatives. Toutefois, il faut retenir que ce vélo-ci est un type pourvu d’empattement plus long et d’angle de tête plus courbé. En outre, ce type de vélo est conçu ainsi pour avoir une géométrie plus progressiste afin de permettre une conduite rapide et agressive. Par ailleurs, il faut ajouter que ce gravel est fait de barres à grande maniabilité.
Pourquoi le choisir
Le gravel flat bar offre plusieurs avantages. Le premier est la position qu’il accorde au conducteur. Il lui permet de se tenir plus droit. En outre, ce vélo-ci avec les barres qu’il possède permet une plus grande maniabilité sur les terrains accidentés et plus techniques. Les câbles de frein et de vitesse ici sont plus faciles d’accès et plus faciles à entretenir. Par ailleurs, le guidon du fait de son aspect, vous offre plus d’espace pour disposer d’autres accessoires. À l’opposé de ses avantages, le gravel flat bar a des limites. Il se rapproche plus du VTT. De plus, sa capacité aérodynamique à grande vitesse est moindre et il possède peu d’emplacements pour poser les mains.