Beaucoup croient que faire du vélo signifie forcément sortir et se balader. Contrairement à ce que les gens croient, un entraînement chez soi est amusant et efficace pour améliorer vos conditions physiques ainsi que vos capacités sur vélo. Si vous commencez juste à faire du vélo, même si c’est pour éviter l’ennui, voici des conseils pour profiter pleinement de vos séances d’entraînement à domicile.
Fixez-vous un objectif et élaborez un plan
Il est important que vous ne voyiez pas l’entrainement à vélo d’intérieur comme une corvée. Grâce à meilleur-home-trainer.fr, entrez dans chaque session avec un état d'esprit positif et ce que vous voulez réaliser de votre entraînement. Fixez-vous des objectifs généraux tels que gagner des courses, établir des records personnels et participer à des activités sportives.
Se concentrer sur son entraînement augmente les chances de réussites et pour ce faire, vous devez profiter de chaque séance. Pour profiter pleinement de vos entraînements, vous devez vous organiser. S’entraîner chez soi peut vite vous pousser à sauter ou manquer des séances. Pour éviter cala, faites un plan d'entraînement et respectez-le. Indiquez le nombre de jours par semaine que vous voulez vous entraîner, la durée d’une séance et le type de trajet que vous avez l’intention de faire.
Entraînez-vous par intervalles
Débarrassez-vous des barrières mentales qui pourraient vous empêcher de vous entraîner. C'est l'une des situations les plus courantes d’abandon alors, préparez votre kit la veille pour plus de commodité. Fixer vous un moment de la journée où vous êtes libres comme temps d’entraînement. Cela peut être le matin au réveil ou le soir avant de se coucher.
Lorsqu'il s'agit d'entraînement en salle, vous devez penser à des séances rapides. Gardez vos longs trajets pour la vraie vie et concentrez-vous sur des séances d’entraînement de haute intensité. Pratiquer plus de 60 minutes peut réduire votre capacité de concentration. Alors combinez-le avec des intervalles d’entraînements pour augmenter votre force et votre fréquence cardiaque.