Il s’agit d’une activité sportive de glisse au cours de laquelle vous devez descendre une pente de neige à l’aide d’une fixation arrière fixe et de ski. Pour apprendre ou perfectionner vos techniques, vous pouvez vous inscrire dans les écoles spécialisées pour ce sport. Dans cet article, on vous fera une liste des meilleures écoles de ski.
L’ESF
Il s’agit ici de l’école de ski française la plus connue et la plus présente en raison de ses incontournables hommes en pulls rouges. Créée depuis des décennies, l'école fédère plus de dix-sept mille monteurs qui se trouvent dans deux cent cinquante bureaux distincts. Pour en savoir plus, visitez le site web qui s’y trouve. Il est réputé pour ses enseignements classiques et donne aussi plus de priorité aux enfants. La majorité des élèves ont moins de quatorze ans, soit 70% du taux. Il est donc impératif et très important de les sensibiliser au plus vite afin de leur permettre d’acquérir de bons réflexes. En effet, ses réflexes sont garants d’une pratique plus responsable et sécuritaire. Les cours sont répartis en fonction du niveau de chacun avec des tests en fin de semaine pour vérifier leur progression.
L’ESI
C’est l’école de ski internationale dont l'arrivée a fait perdre le monopole au premier, c'est-à-dire qu’il a trouvé de la concurrence. La particularité de cette école est la touche internationale. Elle regroupe en son sein quatre-vingt-quinze écoles de skis et avec deux mille moniteurs reconnaissables facilement. Les combinaisons sont de couleur bleu turquoise. Elle donne l’accès à un nombre limité d’élèves par groupe, soit maximum dix personnes pour un enseignement plus optimal. En fin d'apprentissage, les enfants reçoivent un carnet de test, des récompenses, etc. Contrairement à l’école de ski française, chacune des écoles de ski internationales sont libres de développer leur propre image. Cette liberté fait qu'elles ne seront pas forcément remarquables.
Pour apprendre à skier, opter pour l’un de ces deux écoles.